Recherchez votre référence ici
Equipement pour pizzeria

Four à Pizza

La pizza est un plat apprécié mondialement, très peu de personne n’aime pas les pizzas. C’est pourquoi, si vous avez une pizzeria ou si vous souhaitez en ouvrir une, vous avez la certitude d’avoir des intéressés. Cependant, la concurrence est rude. C’est la raison pour laquelle vous devez vous démarquer en proposant des pizzas de qualité. Le bon goût d’une pizza résulte en partie dans la cuisson. Ainsi, le choix de votre four à pizza professionnel est crucial.

Avant de choisir votre four à pizza professionnel, réfléchissez à la quantité de pizza que vous aurez à produire. Il est clair que votre choix sera différent si vous prévoyez de cuire 20 ou 150 pizzas par jour. Les exigences des clients s'accroissent sans cesse : les consommateurs veulent de la qualité mais aussi de la rapidité. Si vous savez que votre demande sera accrue, choisissez un four puissant pour répondre à ces demandes. Un autre élément important à prendre en compte dans votre choix est l’emplacement du four : sera-t-il dans un camion de pizzeria soit en extérieur, ou dans un restaurant à l’intérieur ?

Il existe différents types de four à pizza professionnels :

Tout d’abord les fours électriques. Rapide à installer mais aussi facile d’utilisation, les fours à pizza électrique permettent de répondre à une demande moderne. Le four électrique offre une puissance importante pour répondre à de larges besoins. Il peut donc convenir aux petites pizzerias comme aux plus grands restaurants.

Les fours à pizza au bois sont des fours traditionnels permettant de cuire vos pizzas de la façon la plus naturelle possible. La qualité des pizzas qui en sortent est inimitable. Bien qu’ils soient plus complexes à utiliser, leur résistance est optimale pour une durée de vie longue. De plus, vous ne dépendez ni de l'électricité, ni du gaz. Toutefois, il faut prendre en compte les coûts d’entretien que demande les fours à pizza au bois en termes d’entretien et de nettoyage.

Les fours à pizza au gaz ont l'avantage de monter très vite en température et dans la même logique de refroidir dans la seconde. Leur capacité de rendement est donc importante. Le four à gaz est souvent assimilé au four à bois mais avec une utilisation plus facile.

Les fours à pizza rotatifs sont des fours novateurs vous permettant de choisir votre mode de cuisson. La sole rotative vous assure donc une cuisson uniforme de votre pizza tout en gagnant du temps et en évitant d’assécher votre pizza.

Lire la suite Replier