Recherchez votre référence ici
Récupérer ma commande sur place
L’adresse vous sera communiquée par email à l’issue de votre commande
Fermer
Calculez vos frais de livraison
Les informations pour calculer vos frais de transport et organiser votre livraison vous serons communiquées dans la journée par email à l’issue de votre commande
Fermer
four à Pizza Mam Forni
Back to news
actualité

Distrid’Or, distributeur français de la marque MAM Forni

Leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de fours à pizza, MAM Forni est une marque dont la réputation n’est plus à faire. Forte d’une expérience de plus de 60 ans, l’entreprise italienne développe des gammes de fours à pizza haut de gamme qui allient qualité, technologie et innovation. En tant que revendeur officiel de la marque en France, Distrid’OR offre la possibilité aux pizzaiolos et restaurateurs français en quête de fours à pizza professionnels de qualité de s’équiper en fours de la marque MAM Forni et surtout de le personnaliser selon leurs besoins et leurs envies. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir à propos de la marque MAM Forni et son partenariat avec Distrid’Or.

four à Pizza Mam Forni

MAM Forni le spécialiste italien des fours à pizza

MAM Forni est un leader mondial de la conception et la fabrication de four à pizza à l’expertise reconnue. La marque promeut depuis 1960, l’excellence à l’italienne en matière de création de fours à pizza professionnels pour des préparations délicieuses et uniques. 

Résultat d’un savoir-faire vieux de plus de 60 ans, les fours MAM ont évolué au fil des années mêlant tradition, technologie et innovation pour hisser l’entreprise au rang des leaders en Italie et dans le monde. 

La marque vous propose des fours haut de gamme et fiables, de fabrication italienne à 100% avec pour crédo la créativité, l’innovation et l’inspiration. Au-delà de leur qualité, les fours MAM Forni se distinguent par leur simplicité d’utilisation, leur faible consommation d’énergie et leur durabilité. C’est donc en toute logique que chez Distrid’Or, nous avons choisi de confier la fabrication de vos fours à pizza professionnels au meilleur des spécialistes en la matière.  

Les gammes de four à pizza de la marque MAM Forni

La marque MAM Forni conçoit une gamme complète de four à pizza professionnels de qualité et qui s’adaptent à tous les besoins. Comme vous vous en doutez certainement, il existe une grande variété de modèles de fours sur le marché. De manière générale, l’on en distingue 3 grands types selon le critère du mode de cuisson : les fours à pizza au bois, les fours à pizza au gaz et les fours à pizza électriques

Bien entendu, le choix de l’un ou l’autre type de four doit se faire en fonction de plusieurs autres critères et exigences. Vos besoins notamment, le type de pizza que vous souhaitez, la quantité de pizza que vous souhaitez cuire et l’économie en énergie entre autres. Chez Distrid’Or, nous mettons un point d’honneur à vous conseiller dans le choix du four à pizza le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.  

Les fours à pizza à bois

Très prisée des professionnels (en restaurant ou dans les camions), la cuisson au bois est appréciée pour le goût authentique et unique qu’elle donne aux pizzas. Vous obtenez à coup sûr des pizzas au cœur moelleux et croustillantes à l’extérieur cuites en quelques minutes seulement. Forte de son expérience, la marque MAM vous propose des fours à bois premium ayant un rendement de production très élevé avec une consommation et des émissions très faibles.

Les fours à pizza au gaz

De plus en plus populaire ces dernières années, les fours à pizza professionnels au gaz offrent tous les avantages du four au bois avec les inconvénients en moins. Ils sont plus propres, faciles à utiliser et respectueux de l’environnement. Le four à gaz offre globalement :

  • Des performances élevées avec une température de cuisson qui grimpe assez rapidement
  • Un design aussi esthétique que celui des fours en bois mais plus économique
  • Une cuisson plus propre et un entretien facile puisque vous n’avez pas vous soucier des suies et cendres
  • Aucun stockage de bois nécessaire, le four est alimenté au butane, propane ou au gaz naturel avec une consommation qui varie selon la taille de votre four. 

Les fours à pizza électriques

La marque MAM Forni vous propose enfin des modèles de four à pizza électriques. Alimenté à l’électricité, il est facile d’utilisation et d’entretien. Il vous permet de réguler la chaleur avec précision pour garantir une cuisson parfaite de vos pizzas. L’un de ses meilleurs atouts demeure sa polyvalence, puisqu’il permet la cuisson d’autres préparations en dehors de la pizza.

Vos fours à pizza professionnels entièrement personnalisés avec Distrid’Or

Distrid’Or est distributeur officiel de la marque MAM Forni sur le marché français. Dans le cadre de notre partenariat avec la marque, nous vous offrons la possibilité de vous équiper auprès du plus grand des fournisseurs et surtout de pouvoir personnaliser entièrement votre four à pizza professionnel. Selon vos besoins, les options de personnalisation possibles incluent : l’aspect rotatif ou statique du plateau de cuisson, le type de cuisson, le type et la taille de la bouche, les finitions, l’ajout de visuels (couleur, inscription de logo et autres motifs…). 

Un four à pizza statique ou rotatif 

Pour la conception de votre four à pizza professionnel vous avez l’option entre un modèle rotatif ou statique du plateau de cuisson. Naturellement chacune de ces solutions a ses avantages que vous devrez considérer lors du choix. 

Le four statique est une option populaire chez les professionnels attachés à la tradition (sans sacrifier à la qualité de la cuisson). Le four rotatif quant à lui combine facilité d’utilisation et optimisation du temps de cuisson. En effet, le plateau rotatif maintient une température uniforme sur la surface du plateau et assure une cuisson uniforme des pizzas. Plus besoin de retourner les pizzas dans le four, vous les ressortez simplement lorsqu’elles sont cuites. C’est une excellente solution pour les pizzerias à forte production quotidienne.  

Le mode de cuisson : au bois, électrique ou au gaz

Avec Distrid’Or, vous avez également la possibilité de choisir le type de cuisson souhaité pour votre four à pizza professionnel. Que vous optiez pour une cuisson traditionnelle au bois, une cuisson au gaz pour la praticité et la facilité d’utilisation et d’entretien ou pour une cuisson électrique, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Les différents modèles de fours se déclinent dans ces différents modes de cuisson. Prenez simplement soin de bien considérer vos exigences concernant ce critère.

Le type et la taille de la bouche

La taille et le type de la bouche de votre four à pizza fait partie des options de personnalisation que vous avez. Si la bouche standard 54 cm est le modèle le plus répandu et apprécié en raison de son rapport consommation-performance notamment, sachez que d’autres tailles et formes de bouches existent. Vous pouvez par exemple opter pour une bouche design 68 cm ou une bouche Genova 82 cm. Quant au matériau, vous pouvez préférer une bouche avec des briques (noires ou peintes) ou en inox. 

La chape et la finition du four

Pour avoir un four qui répond à vos critères esthétiques, vous avez enfin la possibilité de personnaliser le design et la forme de votre four à pizza professionnel. Ainsi, pour la forme de la chape de votre four, vous pouvez la préférer en dôme, standard, Napoli ou Torino entre autres.  

Les autres options de personnalisation pour votre four à pizza MAM

Pour aller plus loin dans la personnalisation, d’avoir un four qui vous ressemble et répond aux besoins de votre pizzeria ou restaurant Distrid’or vous permet d’ajouter bien d’autres fonctionnalités à votre équipement.

Nous vous offrons par exemple la possibilité d’équiper votre four à pizza professionnel en y ajoutant d’autres modes de cuisson. L’ajout d’un thermostat et d’un minuteur à votre four fait également partie des fonctionnalités intégrables. 

Vous pouvez enfin personnaliser votre four à votre image ou celle de votre entreprise en y inscrivant votre logo à l’endroit de votre choix, mais aussi des couleurs ou habillages de votre choix.  

Le type et la taille de la bouche

La taille et le type de la bouche de votre four à pizza fait partie des options de personnalisation que vous avez. Si la bouche standard 54 cm est le modèle le plus répandu et apprécié en raison de son rapport consommation-performance notamment, sachez que d’autres tailles et formes de bouches existent. Vous pouvez par exemple opter pour une bouche design 68 cm ou une bouche Genova 82 cm. Quant au matériau, vous pouvez préférer une bouche avec des briques (noires ou peintes) ou en inox. 

La chape et la finition du four

Pour avoir un four qui répond à vos critères esthétiques, vous avez enfin la possibilité de personnaliser le design et la forme de votre four à pizza professionnel.

Nos autres actualités