Recherchez votre référence ici
Récupérer ma commande sur place
L’adresse vous sera communiquée par email à l’issue de votre commande
Fermer
Calculez vos frais de livraison
Les informations pour calculer vos frais de transport et organiser votre livraison vous serons communiquées dans la journée par email à l’issue de votre commande
Fermer
Plateau intérieur

Plateau de table acoustique

Chez Distrid’Or, vous pouvez faire des demandes de plateau acoustique sur-mesure en fonction de vos établissements. Différentes finitions vous seront proposées pour isoler tout en gardant l’aspect esthétique de vos locaux.

Demander un devis
Plateau de table acoustique

L'importance de l'isolation

Les restaurants, bars et discothèques sont des lieux facilement très bruyants : entre les conversations de chacun, le bruit des chaises, le bruit des couverts et des cuisines ouvertes… Cela peut vite devenir insupportable pour toutes les personnes à l’intérieur de ces établissements et même à l’extérieur. Une mauvaise isolation phonique peut créer des maux de tête pour la clientèle, impactant ainsi leur expérience client. Cela les amène donc à diminuer leur fréquentation de vos locaux, agissant directement sur votre chiffre d’affaires.

Une mauvaise isolation phonique va également impacter le bien-être de vos salariés ce qui impactera également la qualité du travail fourni.

Dans les hôtels, les clients souhaitent se relaxer. Or, certains hôtels possèdent une salle de sport, des ascenseurs et d’autres salles de loisir. Tous des éléments qui occasionnent des nuisances sonores venant heurter le bien-être de la clientèle.

LA CORRECTION ACOUSTIQUE

Elle passe par l’installation d’accessoires pour insonoriser, réduire les échos et les bruits :

Vous pouvez commencer par agir directement sur les murs avec la pose de panneaux acoustiques. Cela permettra à vos clients de profiter d’une pièce où les nuisances sonores sont réduites. Mais en plus, les bruits ne seront plus perçus par les passants ou le voisinage aux alentours de votre établissement.
Le revêtement de sol acoustique ainsi que les panneaux acoustiques des murs ont l’avantage de renforcer l’isolation de vos locaux. En plus d’améliorer l’insonorisation phonique, vous réduisez vos factures d’électricité.

Vous pouvez agir directement sur votre mobilier pour atténuer les bruits de couverts ou de chaise avec la mise en place de plateaux de tables acoustiques. Enfin, les voilages et luminaires acoustiques vous permettront de renforcer l’insonorisation acoustique.

Demander un devis