Recherchez votre référence ici

Établissement scolaire

Les établissements scolaires voient défiler de nombreux étudiants et personnels tout au long de la journée et même au fil des années. Les chaises, tables et bureaux sont mis à rude épreuve. D’où la nécessité de choisir un mobilier professionnel de qualité pour vos établissements scolaires. 

Les établissements scolaires ont le besoin d’aménager leur salle de classe avec de nombreux éléments : tables, chaises, bureaux, armoires de rangement mais aussi bureau du professeur. Certaines écoles ont également des salles informatiques où les bureaux doivent être plus grands pour accueillir tout le matériel informatique. 

Les salles de classe sont souvent désorganisées pour être réorganisées: que ce soit pour des réunions ou d’un cours à un autre, la disposition des bureaux varie. C’est un élément à penser en amont de votre achat du mobilier. En effet, si vos classes sont amenées à changer fréquemment, pensez à prendre du mobilier flexiblechaises et tables s’empilent facilement. 

Le choix de votre mobilier dépendra de votre établissement scolaire et du public visé : s’agit-il d’enfants, d'adolescents ou d'adultes ? Le côté esthétique du mobilier sera différent également selon la cible. On préférera un mobilier coloré pour des enfants en bas âge tandis qu’un mobilier épuré sera privilégié pour une école de commerce. 

Les établissements scolaires comptent très souvent un espace de restauration scolaire. Une fois de plus, le mobilier choisi sera différent selon le public visé. En effet, la hauteur des tables et des chaises sera différente selon l’âge des utilisateurs. De même, l’esthétique variera s’il s’agit d’une cantine pour maternelle ou d’une cafétéria pour adulte. Il faut également penser au poids de la chaise. Ce sont des chaises qui vont facilement être transportées. Le choix du mobilier va également dépendre de la capacité d’accueil de votre espace de restauration ainsi que le nombre de personnes que vous recevez en même temps.

Dans les cafétérias, un public plus âgé est visé. Installer des poufs et fauteuils pour créer un espace confort et reposant vous permettra de répondre aux besoins des usagers. 

La pause déjeuner du midi est souvent un moment de décontraction avant de retourner en classe l’après-midi. C’est pourquoi il est important de choisir du mobilier confortable pour vos restaurants scolaires. La posture de la chaise est un élément important à prendre en compte, surtout pour les enfants.  

Il ne faut pas oublier un détail important : les restaurants scolaires sont des espaces nettoyés tous les jours. Il faut donc penser à la facilité d’entretien des chaises et tables pour choisir votre mobilier. 

Lire la suite Replier