Recherchez votre référence ici
image

Hôtellerie : quel mobilier et accessoires choisir pour aménager votre hôtel ?

Que vous soyez gérant d’un hôtel de haut standing ou d’un hôtel plus populaire, vous devez soigner le choix de votre mobilier professionnel. En effet, la satisfaction des clients dépend de la qualité du mobilier qui a été mis à leur disposition durant leur séjour. Votre but est de faire vivre l’expérience cliente la plus qualitative pour vous assurer qu’ils aient envie de revenir voire même de vous recommander.

Trois critères sont à privilégier lors de votre choix de mobilier professionnel : l’esthétique, le confort et la praticité.

image
image
image
image
image
image
image

La literie : l’indispensable des chambres d’hôtel

Beaucoup de clients reviennent dans un hôtel en particulier grâce au confort de la literie qu’ils ont eu. Cela est cohérent en sachant que les clients qui viennent dans un hôtel passent la plupart de leur temps allongé dans leur lit. La literie, facteur de satisfaction, est donc à choisir avec importance.

Offrez à vos clients une literie spacieuse, propre et dotée des dernières technologies telle que la mémoire de forme. Vous devez donner au client ce qu’ils n’ont pas chez eux et qu’ils auront envie d’avoir.

Le sommier est également primordial et jouera son importance dans l’offre d’une nuit de sommeil de qualité. Au-delà de la qualité, le lit est l’élément central d’une chambre d’hôtel. Il doit donc être également esthétique et représenter l’ambiance de la chambre. Optez pour des matières nobles, modernes avec des teintes chaudes pour apporter un véritable sentiment de douceur.

Le linge de lit doit être tout aussi qualitatif, chaleureux et confortable avec des taies d’oreillers à mémoire de forme, des couettes et des draps doux. Lorsque les clients entrent dans leur chambre, ils doivent ressentir cette atmosphère cocooning tant recherchée dans nos vies stressantes.

Le lit doit paraître toujours neuf aux yeux de la clientèle. C’est pourquoi il vous faut une literie résistante et durable face à tous les clients qu’elle accueillera dans l’année.

Du mobilier professionnel qui fait la différence

Si la superficie des chambres que vous proposez le permet, vous pouvez aménager vos espaces avec différents meubles. Cela vous permettra d’ajouter des commodités qui démontreront la considération que vous apportez à votre clientèle. De plus, c’est un moyen de vous différencier des hôtels voisins dans un marché de plus en plus concurrentiel. Au plus vous apportez du mobilier pratique, confortable aux clients, au plus il vivra une expérience unique qui lui donnera envie de revenir.

Autour du lit, il est indispensable d’avoir des commodes, de chaque côté s’il s’agit d’un lit double. Cela fait partie de toute chambre, même chez les particuliers. C’est indispensable pour y installer une lampe, pour déposer un bouquin ou pour y recharger le téléphone portable. Ensuite, il est de plus en plus courant de voir des bureaux dans les chambres d’hôtel. C’est d’autant plus apprécié pour les hommes d’affaires qui sont en séjour professionnel et qui auront besoin d’un espace de travail. L’assise associée au bureau doit être design, confortable et ergonomique. Si l’espace vous le permet, vous pouvez également ajouter une assise plus confortable tel qu’un fauteuil. En y installant une table basse à proximité, cela permet aux clients d’avoir un autre coin de détente que leur lit pour bouquiner ou simplement se reposer.

D’autres accessoires sont très appréciables tels que des miroirs, qui donnent un sentiment d’espace, des dressings et porte-bagages sont toujours les bienvenus pour augmenter le confort des utilisateurs.

Certains hôtels offrent de grandes chambres luxueuses qui comprennent également des cuisines. Il vous sera donc impératif de choisir du mobilier professionnel pour mini-cuisine ainsi que les indispensables que sont le réfrigérateur, un micro-onde, une cafetière et une plaque de cuisson.

 

Enfin, les innovations technologiques sont indispensables dans un hôtel pour moderniser votre image. Notamment dans l’ère actuelle où tout est connecté. Proposer des télécommandes pour contrôler l’intensité de la lumière voire même sa couleur. Installez des systèmes de régulation de l’air ainsi que des thermostats simples d’utilisation et novateurs pour le chauffage. Le téléviseur doit impérativement être un écran plat avec une qualité d’image imparable. Pour ce qui est du coin de la salle de bain, un sèche-cheveux est nécessaire pour répondre aux besoins des clients.

Tous ces éléments doivent être à la fois fonctionnels, confortables et en cohérence avec le côté esthétique du reste de la chambre. Ils représenteront de véritables atouts pour séduire votre clientèle et renforcera votre image de marque.

L’éclairage : un atout majeur

Les luminaires vont venir renforcer l’ambiance chaleureuse et confortable de votre hôtel. La plupart du temps, les clients sont dans leur chambre en fin de journée et la nuit. Ils bénéficient donc davantage de lumière artificielle que de lumière naturelle. C’est pourquoi, vous devez choisir des luminaires adaptés.

Lampes de chevet, lampe de bureau, appliques murales, néon… Distrid’Or vous propose une large gamme de luminaires adaptée à tous les budgets et tous les goûts. Cependant, il est conseillé de multiplier plusieurs points de lumières à différents endroits plutôt qu’une grande lumière au plafond. Cela permet d’éviter d’agresser le client avec une luminosité trop accrue tout en créant une ambiance à votre goût : scandinave, moderne, vintage, cocooning, etc. Si vous souhaitez vous démarquer, vous pouvez également aménager des luminaires dans les penderies et dans le coin de la douche. Cela permettra de rajouter de la décoration à la fois esthétique et fonctionnelle pour améliorer le confort de votre clientèle.

Décoration

Bien que le mobilier et les luminaires constituent déjà des éléments de décoration, cela peut être complété par d’autres accessoires : vases, plantes, bougies, photophores, cadres, etc.

Chaque hôtel doit avoir un style unique, qui véhicule une image et même une histoire. Cela permet de se différencier des concurrents mais aussi d’offrir une expérience inimitable aux clients.

La décoration doit être cohérente avec le design des meubles choisis. La décoration se fait à l’extérieur comme à l’intérieur, et ce, dès l’entrée dans l’hôtel. C’est ainsi que vos clients auront rapidement une idée du séjour qu’ils vont passer chez vous.