Recherchez votre référence ici
image

Comment bien choisir son mobilier de bureau professionnel ?

Le choix du mobilier professionnel pour vos bureaux est important. Il doit permettre aux salariés de se sentir bien dans leur locaux. Plus le confort sera élevé pour les employés; plus ils seront productifs. Au-delà des aspects fonctionnels et confortables, le mobilier choisi doit être esthétique. C’est à travers votre mobilier professionnel de bureau que vous pourrez exprimer l’identité et les valeurs de votre marque. Cela est important pour rappeler quotidiennement aux salariés les valeurs de l’entreprise, mais aussi pour que les visiteurs puissent ressentir rapidement votre culture d’entreprise.

image
image
image
image
image
Meubles bureau coworking
image

Prendre en compte toutes les contraintes liées au travail

Avant de choisir votre mobilier professionnel, vous devez d’abord évaluer vos besoins.

Pour connaître les dimensions de votre futur mobilier, il faut d’abord connaître les dimensions des espaces à aménager. Pour cela, vous pouvez vous aider des plans. Prenez le temps de vérifier les mesures des dimensions écrites sur le plan pour être sûr de ne pas vous retrouver avec du mobilier disproportionné par rapport à la taille des différentes pièces de votre entreprise.

Faites le compte dans votre tête pour calculer combien de postes de travail vous devrez intégrer dans vos locaux. Pensez au présent mais également au futur ? Vous êtes dans une phase en expansion ? Vous allez peut-être agrandir vos équipes dans les mois à venir avec de nouvelles embauches. Pensez à intégrer ces bureaux dans votre devis. Un mobilier professionnel de bureau dure généralement 2 ans en moyenne. Il faut également le respect des normes de passage entre chaque bureau pour la sécurité mais aussi le bien-être de vos collaborateurs, afin d’éviter qu’ils ne soient pas les uns sur les autres. Afin de vous aider dans cette réflexion, vous pouvez lister une journée type dans vos bureaux : qui travaille avec qui, quels sont les postes concernés, etc.

Le mobilier choisi sera différent selon l’activité de votre entreprise mais aussi les métiers de chacun de vos collaborateurs. En effet, les besoins en termes de mobilier seront différents entre une agence web et une boîte de comptabilité. En effet, dans une agence web, les postes de travail concernés sont des développeurs, des designers, des référenceurs, etc. Ces métiers ont parfois besoin de plus d’un ordinateur. Il leur faudra donc plus un grand espace de travail avec de larges bureaux. Des comptables sont amenés à garder de nombreux documents dans des classeurs. Il faudra donc un mobilier adapté avec beaucoup d’espace de rangement.

Le choix du bureau

Pour de nombreuses professions, le bureau est l’outil principal de travail. Il est donc important de choisir un bureau de qualité, permettant de couvrir les besoins en termes de confort et de fonctionnalité. Pour les bureaux qui seront amenés à être utilisés à longueur de journée, et ce plus de 5 jours sur 7, il est préférable de choisir un bureau solide avec une large capacité d’espace pour accueillir les outils informatiques et les dossiers. Pour les bureaux qui connaîtront une utilisation plus occasionnelle, le choix d’un bureau plus petit est envisageable.

Distrid’Or possède une large gamme de bureaux, adaptée à tous vos besoins. Tous les produits ne sont pas présentés sur le catalogue en ligne. Exprimez vos spécificités, Distrid’Or se charge de vous trouver la perle rare que vous cherchez.

La forme sera différente selon s’il s’agit d’un bureau pour une pièce restreinte, s’il s’agit de bureaux pour un open space, ou si le bureau sera au milieu d’une pièce ou dans un angle.

Vous avez la possibilité de choisir différents matériaux : bois, métal, verre, aluminium… Cela dépend également de l’esthétique global que vous aurez choisi pour vos espaces. Vous pouvez également personnaliser votre mobilier professionnel dans le choix d’une couleur propre à l’identité de votre entreprise.

Le choix des assises

Tout comme le bureau, l’assise est très importante, et notamment pour les métiers où le salarié est assis sur sa chaise toute la journée. Il est primordial de choisir une assise confortable pour préserver la santé de vos collaborateurs, qui seront ainsi amenés à travailler plus efficacement.

Distrid’Or vous offre la possibilité de personnaliser vos assises en brodant les logos de votre entreprise sur l’endroit que vous préférez : le dossier, le coussin, etc.

Préférez des fauteuils avec un dossier rembourré et confortable pour les professions qui restent toute la journée assise. Concernant les postes de travail où le salarié est rarement assis à son bureau, choisir une assise classique est envisageable.

Le rangement

Au-delà du bureau et des assises, il est important de prendre en compte vos besoins en termes de rangement.

Vous pouvez intégrer des rangements directement dans les bureaux en choisissant les bureaux adaptés. Vous pouvez optez, en sus, pour des rangements ouverts ou fermés, accrochés sur le mur ou posés directement au sol si votre espace vous le permet. Pour un besoin d’une grande capacité de rangement, préférez des armoires qui seront plus solides et vous permettront de cacher vos dossiers.

Le mobilier professionnel de rangement sera utile pour sa fonction d’organisation, mais peut également apparaître comme un élément de décoration.

Du mobilier professionnel solide et adapté

Le mobilier de bureaux professionnels est voué à un usage quotidien. Il est donc primordial de choisir du mobilier solide, facile à entretenir et qui résiste parfaitement à une utilisation quotidienne.

Les nuisances sonores au bureau peuvent venir heurter la qualité du travail de vos collaborateurs. Distrid’Or propose toute une gamme d’isolation acoustique pour permettre à vos employés de travailler dans les meilleures conditions.