Recherchez votre référence ici
Meubles bureau coworking

Comment attirer les entrepreneurs avec un espace de coworking bien meublé ?

Le coworking est un mode de travail qui a le vent en poupe ces dernières années et ce quelle que soit la façon dont il se déroule. Il intéresse notamment les indépendants, les télétravailleurs, les freelancers, et récemment, les salariés, pour sa grande flexibilité. Bien évidemment, les entreprises exerçant dans plusieurs domaines différents s’y sont donc lancées en proposant des espaces de coworking attrayants. Face à la concurrence, il faut pouvoir se différencier avec une offre de qualité qui véhicule des valeurs fortes. Vous souhaitez vous lancer dans ce domaine d’activité ? Découvrez comment attirer les entrepreneurs avec votre espace de coworking.

Accueil
aménager les bureaux de son entreprise
Plateau moulé plat 160x90cm
image
image
image
image
image

Prévoir plusieurs espaces isolés et ouverts

Les entrepreneurs souhaitent avoir un cadre où ils peuvent travailler dans le calme et en toute intimité. Ils veulent par la même occasion pouvoir faire des rencontres enrichissantes en ce lieu. Alors, pour attirer les entrepreneurs avec un espace de coworking bien meublé, vous devez miser sur la diversité des zones de travail. Dans les faits, il faudra prévoir aussi bien des espaces ouverts que des zones isolées.
Les coworkers pourront se retrouver dans les espaces ouverts pour partager des moments de détente et communiquer entre eux sur des sujets variés. Pour ce qui est des espaces de travail isolés, ils permettront aux travailleurs de retrouver le calme nécessaire pour se concentrer, dès qu’ils en ont besoin. Vous pouvez à cet effet aménager des bureaux privatifs, des boxs ou des cabines dans l’espace de coworking.
Par ailleurs, les espaces de travail doivent être équipés de meubles adaptés pour créer une ambiance chaleureuse. Pour les zones ouvertes, optez pour de grandes tables en bois, un mobilier lounge, et des banquettes acoustiques. Les espaces fermés pourraient être munis de meubles aux formes épurées et d’une armoire de rangement fonctionnel.

Adapter l’espace de coworking aux attentes des entrepreneurs :
Les entrepreneurs qui viennent travailler dans un espace de coworking ont différents profils. Ils arrivent de divers horizons et travaillent dans différents domaines d’activité. Toutefois, ils visent tous un espace de travail flexible et agréable où ils pourront exercer leur métier sans contrainte. Pour ce faire, votre espace de coworking doit être fréquemment disponible, afin que les coworkers puissent s’y rendre dès qu’ils le souhaitent.
Également, ce cadre de travail doit être collaboratif, pour encourager les entrepreneurs à interagir. Il faut aussi qu’on puisse y travailler où l’on veut. Autrement dit, chaque entrepreneur pourra changer sa place de travail comme il l’entend. Ceci à l’avantage de permettre à l’entrepreneur de côtoyer de nouvelles personnes chaque jour. C’est assurément une bonne façon de rendre votre espace de coworking agréable et attrayant.

Penser à se spécialiser pour plus de visibilité

Les espaces de coworking généralistes sont nombreux sur le marché. Il est vrai qu’ils permettent à des entrepreneurs de divers secteurs de se rencontrer, pour des expériences inédites. Néanmoins, il devient de plus en plus important de se spécialiser quand on propose un cadre de travail. En effet, il n’est pas facile de réussir à combler les attentes de tout le monde dans un espace de travail généraliste. Certains entrepreneurs peuvent donc ne pas se sentir à l’aise en ce lieu, car ils voudraient pouvoir retrouver des professionnels du même domaine qu’eux.
Pour cette raison, vous devez envisager de proposer un espace de coworking spécialisé. Ce dernier favorise la créativité et la productivité d’une clientèle bien déterminée qui sera ainsi plus attirée par vos services. Les entrepreneurs auront hâte d’accéder à un réseau qualifié et de former des partenariats stratégiques dans votre cadre de travail.

Miser sur une décoration valorisante :
Il est essentiel de bien décorer un espace de coworking bien meublé, notamment parce que c’est la première chose que les entrepreneurs remarquent. La décoration de cet espace doit être agréable et transmettre de bonnes valeurs, pour donner envie d’y rester pour travailler. Elle doit aussi correspondre à l’image que vous voulez véritablement que l’espace de coworking véhicule. Vous devez pour cela miser sur des idées déco originales et soignées qui montrent que le bien-être des coworkers vous tient à cœur.
À ce propos, optez pour des couleurs vives si vous voulez favoriser la stimulation de la mémoire des coworkers. Si votre espace de travail est dédié aux métiers créatifs, misez surtout sur les nuances du bleu dans un style décalé. Par contre, misez sur les nuances du rouge dans un style sobre si vous voulez proposer un espace favorable à la concentration. Ainsi, la décoration de l’espace de travail sera définie en fonction des besoins des types de coworkers visés. Enfin, valorisez votre espace de coworking en faisant appel à un professionnel pour la décoration.

Aménager des espaces de détente

Prendre une pause est primordial pour un travailleur qui veut rester productif. Dans votre espace de travail, les entrepreneurs doivent pouvoir se retrouver dans une zone de détente après des heures de travail. Pour ce faire, vous devez aménager un espace café ou un salon de détente où les coworkers pourront prendre un goûter en conversant. Prévoyez aussi une salle de jeux bien équipée pour des moments de pause plus détendus. Cela dit, meublez les espaces de détente avec des tables basses, des canapés, des assises cosy et des tapis.

Prévoir des services supplémentaires

Vous attirez plus d’entrepreneurs en proposant une offre complète avec un espace de coworking. Pour ce faire, proposez à votre clientèle des services additionnels qui sont de qualité et originaux. Vous pouvez, par exemple, proposer des activités comme des cours de cuisine ou de sport ainsi que des diffusions de matchs. Il est également possible de munir le cadre de travail d’une cabine de sieste et de phones box. Pensez aussi à proposer des services de livraison et des cabines où les clients pourront garder leurs affaires en toute sécurité. De plus, l’espace de coworking peut disposer de salles où se tiendront des réunions ou des évènements comme les soirées films et les brunchs

Exploiter plusieurs outils de communication

Vous devez faire connaître votre espace de coworking si vous voulez attirer beaucoup d’entrepreneurs. Alors, communiquez autour de vos services avant et après l’ouverture de l’espace de travail. Pour ce faire, misez sur les outils de communication tels que les réseaux sociaux et le site web. À cet effet, présentez les avantages de l’espace de coworking sur votre site web, avec des visuels pertinents et attrayants. Il faudra montrer par exemple que le cadre est aménagé avec des meubles de qualité et décoré de façon agréable. Également, communiquez régulièrement sur les réseaux sociaux où votre cible est plus présente.