Recherchez votre référence ici
Récupérer ma commande sur place
L’adresse vous sera communiquée par email à l’issue de votre commande sous 48/72H.
Fermer
Calculez vos frais de livraison
Les informations pour calculer vos frais de transport et organiser votre livraison vous sont communiquées en remplissant vos coordonnées dans le champs expédition juste avant votre validation de commande.
Fermer
agencer pizzeria
Back to news
actualité

Bien agencer et décorer sa pizzeria

Heureux propriétaire d’une pizzeria vous recherchez des solutions pour bien agencer et décorer votre établissement ? C’est un excellent projet car aujourd’hui, la qualité du service et les prix ne sont plus les seuls critères qui comptent aux yeux de nombreux clients en quête d’expérience unique. Combinée à ces derniers, la décoration est un facteur qui compte. Ainsi, une bonne déco permettra non seulement d’embellir votre établissement, mais aussi de vous démarquer de vos concurrents et d’offrir une expérience inédite à vos client.

Cela dit, une décoration de pizzeria ne saurait s’improviser et requiert judicieusement de faire appel à un architecte de restaurant. Découvrez nos conseils et astuces pour vous aider à réussir votre projet.

agencer pizzeria

L’importance de bien agencer et décorer votre pizzeria

Avant d’en venir aux conseils et astuces à appliquer pour réussir l’agencement et la décoration de votre pizzeria, il importe de rappeler l’importance de cette opération pour le succès de votre activité de restauration. Entre séduction, arguments marketing et amélioration de la rentabilité…, de nombreuses bonnes raisons peuvent motiver votre projet de décoration de pizzeria. Combinée à la qualité du service délivré, une bonne décoration permettra non seulement d’embellir votre établissement, mais aussi de vous différencier de vos concurrents et d’offrir une expérience unique à vos clients

Pour séduire et faire bonne impression aux yeux de vos clients

Embellir pour rendre attrayant et séduire, telle est la motivation première d’une décoration d’intérieur dans une pizzeria. L’idée, faire bonne impression aux yeux des clients, leur offrir la meilleure expérience et vous assurer leur satisfaction. 

C’est en effet à partir de la décoration instaurée que votre client pourra, en partie, déterminer si votre établissement lui convient et répond à ses attentes. En travaillant la déco de votre pizzeria vous pourrez agir dans ce sens, puisque c’est à partir des choix de vos touches décoratives que vous allez pouvoir orienter vos clients sur l’expérience qu’ils vont tirer en venant chez-vous. 

Toujours grâce à la décoration et l’agencement que vous allez pouvoir créer l’atmosphère et l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans votre pizzeria. Dans tous les cas, il faudra veiller à ce que vos choix de déco soient en accord avec l’image de votre pizzeria et votre activité. 

Pour les atouts marketing d’une bonne décoration d’intérieur pour votre communication

L’avantage marketing est un aspect non négligeable dans la motivation d’une décoration de pizzeria. Une décoration bien pensée et implémentée permettra de transformer votre pizzeria en véritable support de communication avec en filigrane votre objectif de séduire et offrir une expérience unique à vos clients. Du choix des pièces et éléments visuels à l’agencement de la salle, sans négliger l’aspect relationnel (humain), chaque détail de votre décoration intérieure doit être minutieusement travaillé pour captiver, attirer et satisfaire vos clients. Ce sera également un excellent moyen de vous distinguer positivement de vos nombreux concurrents.

Pour accroître la rentabilité de votre pizzeria

Vous pouvez enfin décider de bien agencer et décorer votre pizzeria dans l’optique de booster vos ventes. En effet, une bonne décoration a un effet positif sur la première impression que se font les clients de votre structure et sa fiabilité, mais pas seulement. Elle peut aussi avoir un effet de levier sur vos performances et l’augmentation significative de vos ventes. Bien que sa réalisation puisse être coûteuse (lorsque vous faites appel à un architecte de restaurant), investir dans la décoration de votre pizzeria peut vite être rentabilisé.

Nos conseils pour bien agencer et décorer votre pizzeria

Maintenant que vous connaissez l’intérêt d’une bonne décoration de pizzeria et des atouts qu’elle peut avoir pour le succès de votre activité, comment la mettre en place ? Du choix du nom de votre pizzeria à l’embellissement de la salle, des murs, du choix des mobilier et du matériel à utiliser, nous vous proposons quelques conseils pour réussir votre projet. 

Le choix du nom et de l’enseigne de votre pizzeria

Le nom est un élément primordial de l’identité de votre pizzeria. C’est lui en effet qui permettra de vous distinguer des autres établissements et de vous faire (re)connaître. Il est recommandé de miser sur un nom original et authentique, en lien avec votre activité afin de mieux vous différencier des autres pizzerias et séduire le public.

La décoration de la salle 

La salle représente la pièce principale de votre pizzeria. Réussir sa décoration et son agencement déterminera en grande partie l’attrait de votre établissement. Elle nécessite à ce titre une attention particulière. Assurez-vous que les éléments de décoration intégrés contribuent à refléter le style, l’atmosphère et l’ambiance que vous souhaitez qu’il règne dans votre pizzeria. En général, l’on recommande un agencement ergonomique et la création d’une ambiance amicale. Entre parures vintages, naturelles ou design, etc. de nombreuses options s’offrent à vous pour l’ornementation.  

L’habillage des murs

Différentes solutions s’offrent à vous pour l’embellissement des murs de votre pizzeria, en fonction de vos besoins et de l’ambiance voulue. Les toiles et tableaux représentant la nourriture sont un classique en matière de décoration murale pour les établissements de restauration. Les fresques murales et les papiers peints sont d’excellentes alternatives, notamment si vous recherchez une allure contemporaine.   

Le choix du mobilier et du revêtement du sol

Le choix du mobilier à intégrer et du revêtement du sol à installer sont aussi déterminant pour parfaire l’agencement et la décoration de votre pizzeria. Ici, aussi, différentes options sont possibles en fonction de vos besoins et du thème de votre décoration. 

Pour le sol, miser sur du parquet peut être judicieux si vous souhaitez donner de l’allure à votre établissement. Mais d’autres alternatives intéressantes existent comme le sol stratifié pour sa résistance, sa durabilité et sa facilité d’entretien ou encore le sol vinyle esthétique, anti-glissant et résistant à l’humidité.

Quant au mobilier vous pouvez le préférer en bois pour le côté authentique et chaleureux, dans le style scandinave, design ou contemporain… Dans tous les cas, votre mobilier doit être en harmonie avec le thème et offrir un confort d’assise irréprochable à vos clients. 

Misez sur la qualité et la praticité dans le choix des matériels de votre pizzeria

Des équipements et matériels de qualités sont importants pour réussir l’agencement et la décoration de votre pizzeria. Ils vous permettront non seulement de travailler dans des conditions optimales, mais aussi de rehausser le standing de votre établissement. Tout cela doit tenir compte bien-sûr de vos besoins et du budget alloué à la décoration de votre pizzeria.  

Confier la décoration et l’agencement de votre pizzeria à un architecte de restaurant

Au vu des enjeux qu’implique l’opération, l’agencement et la décoration d’une pizzeria ne sauraient être négligés. A moins que vous ayez vous-même un talent naturel pour la décoration, le sens de l’esthétique et de l’aménagement, confier votre projet à un architecte ou agenceur de restaurant peut être la meilleure décision à prendre. 

Ce professionnel de la décoration, va élaborer pour vous un plan d’optimisation de l’espace disponible dans votre établissement et un aménagement qui tient compte des normes de sécurité en vigueur pour les ERP comme le vôtre. L’accompagnement et les conseils d’un architecte d’intérieur vous seront également précieux pour le choix des équipements, matériaux, couleurs et autres éléments de décoration dans la limite de votre budget.

 

Nos autres actualités