Recherchez votre référence ici
Hôtellerie

Literie

La qualité de la literie impact fortement l’expérience client. De nombreux clients recommandent un hôtel ou reviennent dans l’hôtel pour d’autres séjours tant ils ont aimé la qualité de la literie dans laquelle ils ont dormi. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre literie.

Distrid’Or vous propose des matelas et sommiers conçus pour un usage professionnel, notamment dans le domaine de l’hôtellerie.

Différents types de matelas existent : le matelas à ressort offre un soutien ergonomique de la colonne vertébrale allant jusqu’à soigner des douleurs musculaires. De plus, les matelas à ressort peuvent être utilisés sur une durée de vie de 10 ans. Bien qu’il est recommandé de changer sa literie tous les 6 ans pour un hôtel. Le matelas à mémoire de forme est le plus apprécié dans l’hôtellerie grâce à sa forme très enveloppante qui s’adapte à la morphologie de chacun de ses usagers. Dans un hôtel, la durée d’occupation des chambres ne dépasse pas la semaine, et peut parfois être d’une seule nuit. Un nettoyage régulier doit être entrepris pour des mesures d’hygiène. C’est pourquoi, les matelas déhoussables sont privilégiés dans le secteur hôtelier pour la facilité d’entretien.

Le sommier va également déterminer la qualité du matelas. Il existe des sommiers à lattes ou des sommiers parementé qui sont des sommiers à lattes prêt à l’emploi sans nécessiter d’ajouter un cache-sommier. Ces deux types de sommiers sont recommandés pour soutenir un matelas à ressort. Pour les matelas à mémoire de forme, un support en lattes souples.

Les oreillers et la couette font également parties intégrantes de l’expérience du client : à plume, à mémoire de forme, en fibre polyester...

Distrid’Or propose également des canapés-lits ainsi que des lits escamotables pour aménager des petites chambres. C’est ainsi que vous retrouverez des lits à multifonctions : lit-bureau, lit-rangement, lit superposé, etc.

Lire la suite Replier